Objectifs
- Optimiser la création et la présentation de documents en utilisant les fonctionnalités essentielles de Word
- Réaliser des mailings (publipostage)
- Utiliser Word dans le cadre du travail collaboratif (suivi des modifications d’un document, comparaison de documents …)
- Gérer les longs documents (appliquer et modifier les styles, insérer une table des matières automatique)
Pré-requis
Bonnes connaissances des bases de Word.
Public
Utilisateurs avertis de Word.
Programme de la formation
Le contenu du programme de formation Word s’organise en 4 axes majeurs, et seront adaptés en fonction de vos objectifs et de vos besoins :
Module 1 : Présentation du logiciel Word
- Se familiariser avec Word.
- Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle.
- Créer et enregistrer un document.
- Fermer un document, ouvrir un document.
- Gérer et organiser ses documents (nommer, copier et déplacer ses fichiers).
- Aperçu et Impression du document.
- Mise en forme simple (les caractères, les tabulations, les bordures …).
- Intégrer la méthode de conception d’un document.
Module 2 : Présenter et modifier un document
- Les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur.
- Supprimer, déplacer, recopier du texte : glisser/déplacer, couper/coller, copier/coller.
- Les caractères.
- Les paragraphes : retraits et bordures.
- Les tabulations.
Module 3 : Corriger et concevoir un document
- Corriger un texte : le vérificateur d’orthographe, le dictionnaire des synonymes Insertions automatiques.
- Liste à puces et numérotées, hiérarchisation.
- Marges et orientation du papier.
- Gestion des sauts de page.
- En-têtes et pieds de page.
- Aperçu et impression du document.
Module 4 : Créer un tableau dans Word
- Insérer un tableau.
- Remplir et mettre en forme un tableau.
- Modifier sa structure.
- Mettre en forme : bordures, alignements.
- Insérer un tableau Excel.
- Insérer des formules de calcul.
- Convertir un tableau en texte et inversement.
- Faciliter la construction de sa page : le tableau ‘invisible’.